Votre panier0
€ 0.00
0 items
€ 0.00

Les 15 aliments les plus aphrodisiaques pour une meilleure vie sexuelle

aphrodisiaques performances sexuelles
Sommaire
chez le
- 22/09/2023:

Vous voulez donner de l’élan à votre relation sexuelle ? Vous rêvez qu’elles soient vivantes et qu’elles vous procurent des sensations inoubliables ? Nombreux sont ceux qui pensent que vous pouvez y parvenir grâce aux aliments qui augmentent la testostérone. Il suffit d’ajouter à votre alimentation des asperges ou des avocats, et votre vie sexuelle prendra de nouvelles couleurs. Est-ce vraiment vrai, et existe-t-il des produits capables d’augmenter le désir sexuel ? Comment fonctionnent-ils ? Essayons de le découvrir.

Qu’entend-on par produits aphrodisiaques ?

Il ne s’agit pas d’une simple « libido », mais d’un aphrodisiaque en l’honneur d’Aphrodite, la déesse grecque de l’amour. On pense qu’ils aident à se mettre au diapason de l’humeur romantique et à allumer le feu de la passion. Si vous ne connaissez pas le nom du débiteur, n’utilisez pas ce mot et ne lui donnez pas le nom du débiteur. D’une part, ils font croire qu’ils augmentent la puissance sexuelle et, d’autre part, ils sont capables d’influencer la sphère sexuelle grâce aux substances utiles qu’ils contiennent. Certains aphrodisiaques, comme le ginseng et le safran, ont été confirmés par des études.

Liste des produits aphrodisiaques populaires

Cette étude indique que la fréquence des rapports sexuels a un effet très important sur la consommation d’aphrodisiaques, puisque les personnes qui ont l’intention d’avoir des rapports sexuels plus fréquents utilisent plus souvent ces produits. En consommant de tels produits, vous commencez à croire que vous êtes capable d’accomplir des exploits sexuels, et les vitamines et les minéraux contribuent à améliorer vos capacités sexuelles. Ces substances utiles sont, par exemple, le magnésium, le potassium, le zinc, les vitamines C, D et B. On les trouve souvent dans les compléments vitaminés. On les trouve souvent dans les compléments vitaminés destinés aux hommes et aux femmes désireux de conserver leur jeunesse et leur activité sexuelle. Voici une liste des aphrodisiaques les plus populaires.

Ail

L’ail est considéré comme un puissant aphrodisiaque pour sa capacité à améliorer la circulation sanguine, nécessaire à une érection complète. Cet effet de l’ail est dû à l’acide aminé allicine qu’il contient et qui stimule la circulation sanguine. Cependant, l’allicine est rapidement détruite par le traitement thermique, c’est pourquoi, pour augmenter les performances sexuelles, il est recommandé de consommer l’ail cru. Pour que l’odeur particulière ne gâche pas l’atmosphère romantique, nous vous recommandons de mettre de l’ail non seulement dans votre assiette, mais aussi dans celle de votre partenaire.

Truffe

La truffe est déjà capable d’exciter par son prix, mais ce produit d’élite contient vraiment quelque chose qui peut aider dans les relations sexuelles. On a récemment découvert qu’elle contient de l’anandamide, qui a un effet psychoactif, améliore l’humeur et modifie la composition des substances chimiques dans le cerveau. On pense que l’odeur même de la truffe suffit à provoquer le désir sexuel et à augmenter la libido. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter des truffes entières, utilisez de la pâte de truffe ou de l’huile de truffe pour épicer votre plat principal.

Asperges

L’asperge, à elle seule, laisse entrevoir sa capacité à améliorer la puissance masculine. C’est pourquoi nos ancêtres attribuaient à ce légume des propriétés miraculeuses. Et ils avaient raison : l’acide folique et la vitamine B6 contenus dans l’asperge augmentent l’excitation sexuelle et la vitamine D stimule la production de testostérone et d’œstrogènes. L’asperge sera bénéfique pour les femmes comme pour les hommes, alors prenez quelques recettes de plats à base d’asperges.

Avocat

Chez les anciens Aztèques, l’avocat était considéré comme « l’arbre de la virilité » en raison de la ressemblance de la forme du fruit avec les testicules d’un homme. En effet, l’avocat peut contribuer à améliorer la fonction sexuelle. Il contient des acides gras polyinsaturés qui améliorent la santé cardiovasculaire, ainsi que du potassium et de l’acide folique, qui favorisent la production de testostérone et augmentent la libido. Ajoutez des avocats à une salade ou tartinez-les sur un sandwich, et vous ferez du bien à votre corps et améliorerez vos performances sexuelles.

Huîtres

Le champagne froid et les huîtres constituent un menu classique pour un rendez-vous romantique, qui peut vraiment être inoubliable. Les huîtres sont considérées comme un puissant aphrodisiaque car elles peuvent améliorer la fonction sexuelle. Le zinc contenu dans ces coquillages contribue à la production de testostérone et améliore la qualité et la mobilité des spermatozoïdes. Il est recommandé de manger les huîtres crues et de les arroser d’une goutte de jus de citron.

Épinards

Les épinards sont un excellent complément à votre hamburger ou à votre salade si vous souhaitez améliorer vos performances sexuelles. Ce légume à feuilles contient une longue liste de bienfaits pour la santé. La vitamine B6 et l’acide folique améliorent la production d’hormones sexuelles et le zinc allume le feu de la passion. Le magnésium améliore la circulation sanguine et augmente la sensibilité. Il existe de nombreuses recettes pour cuisiner les épinards – vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Le traitement thermique ne réduit pas les bienfaits de ce légume.  

Chocolat

Le meilleur dessert pour un dîner romantique est le chocolat. On lui attribue des propriétés aphrodisiaques depuis l’Antiquité : on pense qu’il peut augmenter la concentration et améliorer l’humeur. La recherche contemporaine confirme ces propriétés du chocolat : il contient des acides aminés qui affectent les fonctions cérébrales. La théobromine et la caféine ont un effet stimulant. La phényléthylamine favorise la production d’endorphines, qui provoquent le désir sexuel et créent un sentiment d’euphorie. En outre, l’odeur, la texture et le goût du chocolat sont fermement associés à un sentiment de fête, ce qui crée une bonne ambiance.  

Caviar

Il s’agit d’un autre produit qui fait partie des cadeaux de la mer et dont on dit qu’il possède des propriétés uniques pour stimuler la puissance sexuelle. Le caviar est un véritable trésor de nutriments, et c’est pourquoi il est recommandé de l’utiliser pour toutes sortes d’affections. Qu’est-ce qui fait de ce produit un aphrodisiaque ? Tout d’abord, sa forte teneur en zinc, qui augmente la production de testostérone et améliore la qualité du sperme. Le caviar contient également beaucoup d’iode, de manganèse et de phosphore, qui contribuent à la production de sérotonine.   

Amandes

Les Arabes associaient les amandes aux organes reproducteurs féminins et les recommandaient pour maintenir l’énergie nécessaire à une vie sexuelle active. Les amandes sont également bénéfiques pour les hommes, car elles renforcent leur endurance grâce à la vitamine A, au calcium, au fer et aux sucres qu’elles contiennent. Nos ancêtres croyaient que la consommation régulière d’amandes aidait à accumuler l’énergie « ojas », qui contribue à la croissance spirituelle, physique et sociale.

aphrodisiaques et nutriments nécessaires

Ginseng

Le ginseng peut être considéré comme l’un des aphrodisiaques les plus célèbres. Il contribue à améliorer la fonction érectile chez l’homme et l’excitation chez la femme. Le ginseng accroît l’endurance au lit et la libido en augmentant la production d’oxyde nitrique, qui intervient dans le mécanisme de l’érection. La consommation régulière de ginseng améliore la mobilité des spermatozoïdes. Le ginseng est généralement consommé sous forme de teinture ou de thé.

Pistache

Nous sommes nombreux à aimer les pistaches, mais elles sont particulièrement bénéfiques pour les hommes en raison du zinc, des graisses insaturées et des sels d’acide folique qu’elles contiennent. Ces substances ont un effet bénéfique sur la qualité et la mobilité du sperme masculin. Les femmes tireront également profit de la consommation de pistaches : on pense qu’elles peuvent améliorer l’intimité sexuelle.

Gingembre

Le gingembre est réputé pour ses propriétés anti-inflammatoires et est largement utilisé pour traiter les rhumes. C’est également un puissant aphrodisiaque naturel qui peut améliorer votre vie sexuelle. On pense que le gingembre peut augmenter le désir sexuel en améliorant le flux sanguin. En outre, le gingembre a des propriétés réchauffantes qui vous aident à vous détendre et à plonger tête baissée dans la mer du plaisir sexuel.  La racine de gingembre fraîche est la plus efficace, mais il convient de respecter une certaine mesure lors de son utilisation.

Safran

Ce mot a une signification à deux lettres : la première est dérivée de la cire de la première bougie. En Inde, le thé au safran est une boisson purement masculine, dont les effets sont dus aux composants du safran, le safran et la crocine. Les propriétés du safran apparaissent le mieux dans le thé à la menthe, mais il peut également être utile si vous l’ajoutez au thé noir. De plus, le safran améliore votre bien-être général et votre satisfaction sexuelle.

Fraises

Les fraises ont depuis longtemps acquis la réputation de « baie la plus sexy » grâce aux films, dans lesquels elles jouent souvent le rôle de stimulant sexuel dans les scènes érotiques. Mais au-delà des belles images, cette baie peut rendre un service utile dans la relation avec votre partenaire. Il s’avère que les fraises sont riches en zinc, qui soutient la fonction sexuelle masculine, ainsi qu’en vitamine C, qui prévient le développement d’inflammations dans le système urogénital. En outre, la baie rouge est un excellent psychostimulant, fermement associé dans notre esprit à l’amour et au sexe.

Piment

Le piment peut « réchauffer » non seulement vos papilles mais aussi votre désir sexuel, grâce à la capsaïcine qu’il contient. Cette épice piquante augmente la circulation sanguine et favorise également la production d’endorphines, qui alimentent le désir sexuel. Les hommes qui consomment régulièrement du chili sont connus pour avoir un taux de testostérone plus élevé. Vous voulez améliorer votre vie sexuelle ? Ajoutez-y du chili !

Oignons

Les oignons font partie de notre tradition culinaire depuis longtemps, mais peu de gens savent que ce légume est un puissant aphrodisiaque. Ce n’est pas un hasard si nos ancêtres, qui faisaient vœu de célibat, interdisaient l’utilisation des oignons. Les oignons sont riches en substances qui ont un effet positif sur la fonction sexuelle : ils contiennent du zinc et du sélénium, des vitamines B1 et E, qui sont nécessaires au maintien du tonus musculaire. Il n’est donc pas surprenant que les Français, amoureux de la sexualité, se régalent régulièrement de soupe à l’oignon, et que d’autres nations l’utilisent activement dans divers plats.

Comment fonctionnent les soupes à l’oignon dans la réalité ?

Les principales propriétés de tout aphrodisiaque sont l’amélioration de la libido, de l’endurance et des capacités sexuelles. Les produits considérés comme aphrodisiaques contiennent toute une liste de vitamines et de minéraux nécessaires à la sphère sexuelle des hommes et des femmes.

Le zinc et le sélénium, qui participent à la production de testostérone, contribuent à améliorer la libido. Les vitamines B et la vitamine D, qui améliorent la fonction sexuelle masculine, sont également importantes en termes d’activité sexuelle.

Parmi les minéraux particulièrement importants pour l’activité sexuelle figure l’iode, qui assure le fonctionnement normal de la glande thyroïde et la régulation hormonale. Le phosphore est essentiel au maintien de la fonction reproductive. Le magnésium contribue à améliorer la circulation sanguine dans les organes génitaux et l’acide folique, associé à la vitamine E, augmente le volume des spermatozoïdes et leur production.  

Les acides gras polyinsaturés améliorent le système cardiovasculaire, augmentent l’endurance et assurent une érection de qualité.  

Les mêmes produits conviennent-ils aux hommes et aux femmes ?

Est-il possible de distinguer les produits « masculins » et « féminins » parmi tous les aphrodisiaques ? Oui, c’est possible. Par exemple, une étude a confirmé que les femmes qui consomment régulièrement du chocolat ont plus de désir et plus de rapports sexuels que celles qui n’en consomment pas. À cet égard, le chocolat peut être classé parmi les aliments « féminins ».

En outre, les hommes et les femmes attendent des aphrodisiaques des effets différents. Si vous êtes une femme, vous avez besoin de relâcher la tension et de vous détendre, et si vous êtes un homme, vous avez besoin d’augmenter votre puissance et votre endurance au lit. Dans ce cas, les deux bénéficieront de produits qui améliorent la circulation sanguine et attisent le désir.

Pour améliorer la qualité de la sexualité, il faut non seulement inclure dans son régime alimentaire des aphrodisiaques, mais aussi en exclure les produits qui ont un effet négatif sur la sexualité. Par exemple, les hommes ne peuvent pas consommer d’aliments contenant des isoflavones, comme le soja, les lentilles ou les pois chiches, qui ont un effet négatif sur la fertilité. En revanche, chez les femmes, ces aliments améliorent la santé sexuelle, en particulier pendant la ménopause.

Conclusion

Depuis l’Antiquité, on attribue aux aphrodisiaques les propriétés d’améliorer les performances sexuelles et d’enflammer la passion. Aujourd’hui, ces qualités de certains produits sont prouvées, grâce à l’étude de leur composition. Tous les aphrodisiaques contiennent des vitamines et des substances bénéfiques qui ont un effet bénéfique sur la fonction sexuelle ; les inclure dans votre régime alimentaire contribuera donc à améliorer votre vie sexuelle.

Mais leur effet est plutôt cumulatif, et ils agissent progressivement en saturant le corps avec les nutriments nécessaires. Si vous ne savez pas ce qu’il faut faire et ce qu’il faut faire avec, n’oubliez pas que vous n’avez pas le droit de le faire de cette manière.

Sommaire